Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chroniques et état d'âme. Horoscope et partages. Voila le programme de ce blog.

26 May

Les aventures de Zézette Grand-mère.

Publié par didier

Les aventures  de Zézette grand-mère. 

 

Zézette grand_mère n'a pas d'âge. elle  est un peu jeune dans sa tête et vieille dans son modèle de civilisation. Elle  adore mick jaegger mais reconnaît que le petit Bruel à du sex appeal.
En réalité Zézette confond tout. Dominique Straus-khan et jean françois Khan. Alors elle chante la canne de jeanne et se dit que Brassens était un poète hors du temps. Elle écoute aussi France culture et dit à qui veut bien l'écouter que Carla Bruni n'aurait pas du quitter raphael Eintovein. "Car les  penseurs. C'est l'avenir de l'homme!" dit elle.

Tout d'abord c'est pas son vrai nom Zézette ça vient de Elisabeth et Grand-mère lui provient de son grand père qui venait d'auvergne et collectionnait les assiettes en porcelaine de sa mère. Son vrai nom c'est Dijoux. Un patronyme que l'on trouve surtout dans les îles.

 

Je vous l'ai dis tout ça n'a ni queu ni tête. D'ailleurs elle le sait  Zézette.

Elle qui n'a jamais été mariée, s'est récemment acheté un ensemble très  féminin. Pour voir si cela lui donnerait envie de mettre un homme dans son grand lit garni de couette d'oie sauvage.

N'ayez crainte elle n'a pas peur du loup. Zézette à été fiancée à antoine Demaziére. Un homme du nord qui au final est resté avec sa mère Michèle Qui lui faisait des frites maison le samedi midi et l'enivrait avec ses beaux yeux bleus et ses bouteilles de jenlain.

 Hier soir Zézette à pleurée toute la nuit. Elle s'est dit que tout ce temps perdu était bien perdu. Que ni Proust ni aucun écrivain ne le lui rendrait. Qu'un homme aurait jardiné son petit terrain. Aujourd'hui elle était fatiguée et lasse. De plus, désherbé son terrain avec en desous de son tablier des dessous de "ciel d'été japonnais"  ne servait à rien même pas à faire fuir les corbeaux . Ses oiseaux de malheur et de petit bonheur. Zézette Grand-mère en à marre. Marre d'être seule .
Même le chat du voisin, virgule ne vient plus la visitait, elle et son bol de lait. Alors Zézette a encore pleurée ET elle sait dis que si Anne Sinclair était malheureuse,et la femme de chambre de l'hotel américain aussi. Elle revendiquait ce soir le droit au désespeoir. Non par solidarité mais par humanité. Car tout le monde à le droit au bonheur.

 

A suivre.. 


Commenter cet article

À propos

Chroniques et état d'âme. Horoscope et partages. Voila le programme de ce blog.