Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chroniques et état d'âme. Horoscope et partages. Voila le programme de ce blog.

27 May

Zézette grand-mère veut être maman!

Publié par didier

Zézette n'a pas la télé et cela ne lui manque pas depuis le temps. Mais notre amie s'ennuie et à décidé de mettre dans sa modeste demeure un ordinateur et de le connecter à internet.
Depuis les images défilent, sa petite radio regarde cela d'un oeil curieux, et Zézette tremble devant ce flot d'images inconnues.
Des mers lointaines au définition historiques nouvelles. Elle découvre une facette du monde qui la trouble. Récemment elle à découvert le visage de la première dame de France et s'est entichée de Carla Bruni. 

 L'icône des médias est enceinte et zézette n'a pas d'enfant. Pas de compagnon et encore moins un amoureux.Elle rêve de  ne plus être seule et d'avoir des câlins à partager devant sa cheminée les longs soirs d'hivers.

Ce matin, comme tous les mardi, elle à été au marché et s'est ravitaillé de nombreux produits de ferme et des produits de première nécessite. l"épicier jean Daniel était ouvert et curieusement son stock de victuailles diversifiés.
C'est pas facile de vivre à la campagne quant on n'est seul et que l'on veut consommer comme dans l'hexagone.
Heureusement zézette à une voiture, une vieille lna, un modele mis aux oubliettes par son constructeur depuis fort longtemps. Mais elle se véhicule au mieux des ses envies.

Pendant ses emplettes une voix l'a réveillée.
-" Mademoiselle Dijoux! Vous allez bien? "

Sortant de sa stupeur, elle se remémorait du coup son nom de famille. Le maire du village louis Drapeau, un nom idéal pour la fonction prenait des nouvelles de notre citoyenne émérite.
-" Pour sur que je vais bien! Et vous à la mairie on va bien? "

-" Oui, merci tout va au mieux et nos projets continuent à occuper nos journées.D'ailleurs la commune souhaite cette été donner résidence à de jeunes enfants issus de l'Ukraine. Vous connaissez ce pays? "

-"Si je connais! Évidemment un pays provenant de l'ancienne communauté socialiste et dont la centrale nucléaire à défrayé l'actualité en son temps. Mais en quoi puis-je vous rendre service. Monsieur Drapeau? "

-" Ah chére zézette. Je vous appeler ainsi et non pas Elisabeth? "

-" Appelez, appelez cher monsieur. Mais vite. Mes poules m'attendent."

" Voila ne tournons pas autour du pot et de vos poules.( il rit!) Pour que l'on puisse obtenir des autorités le droit de faire venir ses jeunes enfants. IL nous faut des résidences et il nous en manque une pour recevoir deux jeunes ukrainiens. 
Pourriez vous héberger ces enfants? "

-" Voila que cela à le mérité d'être franc et direct Louis." Celui ci opine du chef inquiet.
-" Eh bien oui si il faut un foyer pour ses enfants de la misère et que je puisse leur donner un peu de bonheur. Je suis votre femme. Topez la monsieur louis. " Elle présente sa main et commence à le regretter.
-" Pour une période longue? "

-" Deux semaines pas plus et cela dépend de la daas et des autorités qui vont faire une soirée information vendredi. "

-" Chez moi ils seront bien installés et auront les meilleurs choses.N'en doutez pas! "

-" Je n'en doutes pas Zézette! Je n'en doutes pas!"

Louis Drapeau s'en va d'un pas pressé et le regard heureux. 

Zézette est enivré, et se retourne pour voir si une quelconque âme spectatrice aurait pu observer leur échange. Personne, elle reste éberluée.Tout à l'heure , elle voulait un enfant et voila qu'elle va avoir deux d'un coup.
Elle va se hâter et se dit qu'après tout. Un coq pourrait accompagner ses poules et peut être leur donner à elles aussi des petits poussins.
Sa voiture à vrombi dans  le village et madame Pigourde , l'ancienne institutrice à jeté un oeil sans complaisance sur cette sympathique mais étrange villageoise.
Vendredi soir Zézette à rendez vous avec l'autorité et elle ne compte pas se présenter sans convaincre ses pairs d'être une bonne maman. 

 A suivre..

Commenter cet article

chris 28/05/2011 14:00


Ah zézette et ses pérégrinations..comment ne pas devenir accro à ces clins satiriques de notre société et des travers de notre quotidien !! Allez vite la suite..les suites !!!!!


À propos

Chroniques et état d'âme. Horoscope et partages. Voila le programme de ce blog.